Skip to content

www.cert.tn

Image1\ 3rd image
LANCEMENT OFFICIEL DES ETUDES DE FAISABILITE DU PROJET CAB-GABON PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles
Jeudi, 28 Mars 2019 15:56

C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 14 mars dans les locaux de la Représentation de la Banque Africaine de Développement au Gabon (BAD) à Libreville ,que le lancement officiel des études de faisabilité du projet CAB-Gabon s’est tenu, en présence de Monsieur Alex Bernard BONGO ONDIMBA , Directeur Général de l’ANINF, de Messieurs le Représentant-Pays du Groupement BAD, du Directeur Général du Cabinet PWC Gabon, de l’équipe projet et des experts du groupement Pwc/CERT.

L’objectif de ces études de faisabilité s’articule autour de quatre axes : le déploiement d’une liaison backbone FO sur un linéaire total établi à 2.000 km, la mise en place d’un Centre national de données (Datacenter), d’un Centre d’alerte et de réaction aux attaques informatiques (CSIRT) et d’une Infrastructure à clé publique (PKI). Les études qui sont lancées, portent sur les aspects techniques, économiques, financiers, environnementaux et sociaux. De plus, il est attendu du Groupement Pwc/CERT, un business plan détaillé sur les possibilités de commercialisation de ces infrastructures. Ces travaux permettront aussi de disposer de tous les livrables attendus de ce projet, conformément aux termes de référence, pour leur mise en œuvre. Actuellement un expert du Groupement Pwc/CERT en train de mener une mission de survey de tout l’itinéraire de 2000 Km pour la collecte des données techniques qui serviront par la suite dans l’élaboration des Cahiers des clauses techniques. .

 

Actualité

Prev Next

30_07_2019 اعلان للعموم خاص بصفقة عمومية

30_07_2019 اعلان للعموم خاص بصفقة عمومية

30_07_2019 اعلان للعموم خاص بصفقة عمومية

Nouvelles : Le 31 Juil 2019

Lire plus ...

Attribution d’un nouveau projet de reche…

Attribution d’un nouveau projet de recherche

Dans le cadre de son activité de recherche, le CERT et en partenariat avec le consortium représenté par OOREDOO Tunisie, IPNET, l’ École Supérieur des Communications de Tunis (Sup’Com),...

Nouvelles : Le 23 Juil 2019

Lire plus ...

Clôture du projet « Réalisation de prest…

Clôture du projet « Réalisation de prestations de services pour le contrôle de la qualité des réseaux de télécommunications au RWANDA »

Le groupement CERT-ST2i a clôturé avec succès, le vendredi 21 juin 2019, le marché relatif à la « Réalisation de prestations de services pour le contrôle de la qualité...

Nouvelles : Le 02 Juil 2019

Lire plus ...